menu

Accueil > Actualités > Economie > 2018 > Tassement confirmé pour la production industrielle

Tassement confirmé pour la production industrielle

Economie 10 avril 2018

Au mois de février, selon l’INSEE,  la production manufacturière s’est à nouveau contractée avec un recul de 0,6 % après une diminution de 1 % en janvier. En revanche, elle se redresse dans l’ensemble de l’industrie (+1,2 % après −1,8 %), la production dans l’électricité, gaz augmentant fortement en raison de températures particulièrement basses en février.
Sur trois mois,  la production diminue dans l’industrie manufacturière (−0,7 %) comme dans l’ensemble de l’industrie (−0,4 %).Sur cette période, la production diminue dans les « autres industries » (−1,2 %), dans les matériels de transport (−0,8 %) et dans les industries agroalimentaires (−0,7 %). En revanche, elle augmente dans les industries extractives, énergie, eau (+1,8 %), dans les biens d’équipement (+1,0 %) et dans la cokéfaction et raffinage (+1,3 %).
Mais sur un an, la production industrielle manufacturière est en forte hausse avec un gain de 3,3 %. Il en est de même  dans l’ensemble de l’industrie (+3,0 %).Sur cette période, la production augmente dans les matériels de transport (+7,7 %) et dans les biens d’équipement (+5,1 %). Elle croît également dans les industries extractives, énergie, eau (+1,4 %) et dans la cokéfaction et raffinage (+2,0 %). Elle est quasi stable dans les industries agroalimentaires (−0,1 %).
Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com