Ce décret coordonne les règles et renvois relatifs aux assiettes des cotisations et contributions de sécurité sociale figurant dans les parties réglementaires des différents codes et dans certains décrets avec les dispositions de l'ordonnance n° 2018-474 du 12 juin 2018 relative à la simplification et à l'harmonisation des définitions des assiettes des cotisations et contributions de sécurité sociale.
Il précise l'organisation administrative des caisses, la composition et le fonctionnement du conseil d'administration, décrit la présidence, le bureau, les commissions, les procès-verbaux et le personnel de la caisse.
L'ordonnance du 12 juin vient préciser le cadre juridique applicable aux travailleurs indépendants en matière de sécurité sociale. Elle s'appliquera à compter du 1er septembre 2018
Au 1er janvier 2017, entrée en vigueur du régime obligatoire invalidité-décès à destination des notaires, de leurs conjoints collaborateurs et de leurs ayants droit. Dans le cadre de ce régime, le professionnel libéral doit s'acquitter d'une cotisation supplémentaire auprès de la section professionnelle des notaires. La cotisation du conjoint collaborateur est égale à la moitié ou au quart de celle du professionnel libéral, et les prestations fournies correspondent respectivement à la moitié ou au quart de celles accordées à ce dernier.
Nous utilisons des cookies pour obtenir un suivi statistique des visites via Google Analytics. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok