Accueil > Actualités > Retraite > 2022 >
Les partenaires sociaux, gestionnaires du régime Agirc-Arrco, décideront du niveau de revalorisation des retraites complémentaires Agirc-Arrco lors du conseil d’administration du 6 octobre 2022, en application de l’accord quadriennal du 10 mai 2019.
Compte tenu des premières informations relayées par la presse, la valeur du point des pensions complémentaires de retraite versées par l’ AGIRC -ARGIRC-ARRCO pourrait revalorisée entre 4,9 % et 5,2 %. « Cette hausse ne pourra pas dépasser les 5,2 % car elle ne peut pas être supérieure à celle des salaires. En 2021, la hausse avait été de 1 %.
Le versement des pensions de l’Agirc-Arrco représente un montant de 84 milliards d’euros annuel. Une hausse de 1 % de la valeur du point équivaut au versement de 840 millions supplémentaires par an pour les caisses du régime. Une revalorisation autour de 5 % représenterait 4,2 milliards de budget supplémentaire.
Les retraités du régime de base ont de leur côté bénéficié d’une revalorisation de 4 % qui est entrée en vigueur le 1er juillet dernier.
contact@cercledelepargne.com