Accueil > Actualités > Epargne > 2020 >
Avec le déconfinement, les Français se sont précipités pour conclure des achats immobiliers. Une frénésie semble être de mise. La pierre joue toujours le rôle de valeur refuge. La preuve en est fournie par la hausse des prix prêts pour l’habitant qui ont connu un plus haut en mai depuis mai 2011. Les flux se sont élevés à 7,2 milliards d’euros après -0,2 milliard en avril. La production de nouveaux crédits à l’habitat, qui s’établit à 21,1 milliards d’euros en mai. Le taux moyen des crédits nouveaux à l’habitat baisse de 6 points de base en mai (1,25 %, après 1,31 % en avril et 1,19 % en mars). Hors renégociation, le taux d’intérêt s’établit à 1,17 %, en hausse de 1 point de base sur un mois.
Pour l’ensemble des crédits au particulier, une stabilité a été, selon la Banque de France constatée en mai. Le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers était de +5,2 %, identique au mois d’avril.
La croissance annuelle du crédit à la consommation s’est contractée en mai (-0,6 %, après +0,4 % en avril), ce qui signifie qu’en cumul sur un an les remboursements ont excédé les nouveaux crédits.
contact@cercledelepargne.com