Accueil > Actualités > Epargne > 2020 >
Selon une enquête OpinionWay réalisée avant le confinement pour l’AMF, l’AFG, le Trésor, la Direction du Travail et la Finance pour Tous, enquête rendue publique le 16 juin, 43% des salariés déclarent détenir au moins un dispositif d’épargne salariale. Cela correspond assez bien au chiffres officiels (49 %)
Les bénéficiaires de dispositifs d’épargne salariale sont 78% à s’en déclarer « plutôt » ou « très satisfaits« . Ils sont 72% à les considérer « faciles à gérer » et 64% à les juger « rentables« .
Plus de 51% des salariés ont reçu une prime de participation ou d’intéressement (70% dans les entreprises de plus de 500 employés, 32% pour les sociétés de 10 à 49 salariés). L’intéressement et la participation sont perçus par 86% des salariés sondés comme « très » ou « plutôt intéressants« . 60% des salariés bénéficiaires placent intégralement les primes sur leur PEE ou leur plan de retraite.
En revanche, en février, moins de la moitié des salariés interrogés (41%) lors de l’enquête étaient au courant de la création du ¨Plan d’Epargne Retraite (PER), commercialisé depuis le 1er octobre 2019. Seul un tiers connait les nouvelles caractéristiques du PER.
contact@cercledelepargne.com