menu

Accueil > Actualités > Epargne > 2017 > Immobilier : dirigeons nous vers une nouvelle bulle ?

Immobilier : dirigeons nous vers une nouvelle bulle ?

Epargne 5 juillet 2017 INSEE

L’INSEE confirme pour le premier trimestre 2017  une nouvelle hausse des prix des logements anciens de +1,9 % qui amène la hausse constatée sur un an à +3 % par rapport au premier trimestre 2016,  après +1,5 % le trimestre précédent.

Dans le détail, par type de biens, la hausse la plus significative intervient sur le marché des appartements (+3,4 % sur un an contre +2,6 % pour les maisons).

Une fois n’est pas coutume, la hausse est davantage soutenue dans les zones urbaines à forte densité démographique à l’instar de l’île-de-France, tirée vers le haut par les prix des appartements qui ont bondi de 4,5 % sur un an avec une progression de 5,5 % des appartements parisiens. Ainsi, en région parisienne les prix ont progressé de 3,8 % sur un an sur le 1er premier trimestre 2017 après +2,6 % et +2 % les trimestres précédents.

Par ailleurs, Province n’est pas sans reste avec une augmentation des prix de +1,9 % par rapport au dernier trimestre 2016 et de +2,6 %  sur un an.

L’immobilier, valeur refuge pour les Français, profite du désenchantement que peuvent exprimer certains épargnants pour les produits d’épargne financière. Déçus par la baisse du rendement des fonds euros et attentistes face aux réformes à venir de la fiscalité de l’épargne, les Français continuent à profiter des taux bas malgré le coût élevé de l’immobilier et des promesses de rendements ou de plus value future faibles.

 

Variation des prix des logements anciens en France métropolitaine sur un an

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com