Accueil > Actualités > Economie > 2018 >
Profitant d’une baisse du taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux en décembre pour les prêts d’un montant unitaire inférieur ou égal à 1 million d’euros (1,67 %, après 1,70 % en novembre), les entreprises ont accentuer le recours aux banques pour se financer en décembre dernier.
Sur un an, les crédits mobilisés par les entreprises ont progressés de 5,6 % en décembre, après 5,5 % en novembre. L’encours des crédits mobilisés atteint ainsi 947,5 milliards d’euros quand celui des crédits mobilisés et mobilisables s’établit à 1 219,4 milliards d’euros.
Par secteur, c’est l’industrie qui a davantage accentué son recours au crédit avec une hausse de près de 8 % sur un an contre un peu plus de 5 % pour les dans les services aux entreprises et à 4,5 % dans le commerce.Une progression notable sur l’ensemble des catégories d’entreprises bien que davantage vérifiées auprès des ETI et des grandes entreprises dont la progression annuelle atteint respectivement +5,3 % et +4,7 % contre +3,9 % pour les PME.
contact@cercledelepargne.com