menu

Accueil > Actualités > Economie > 2018 > Un difficile mois de mai pour l’industrie française

Un difficile mois de mai pour l’industrie française

Economie 10 juillet 2018

Avec la hausse des prix du pétrole, les jours fériés et les grèves, l’industrie française a souffert en mai. La production s’est ainsi replié dans l’industrie manufacturière  de 0,6 % après un gain de 0,4 % en avril. Elle est également en recul pour l’ensemble de l’industrie (−0,2 % après −0,5 %).

 Au cours des trois derniers mois, la production décroît dans l’industrie manufacturière (−0,5 %), ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (−0,8 %). Sur cette période, la production diminue nettement dans les industries extractives, énergie, eau (−2,3 %), les biens d’équipement (−1,2 %) et dans les matériels de transport (−1,0 %). Elle chute dans la cokéfaction et raffinage (−14,7 %). En revanche, elle augmente dans les industries agroalimentaires (+1,3 %).

Malgré tout, le bilan reste positif sur un an.Dans l’industrie manufacturière, la production des trois derniers mois augmente par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente (+0,8 %), de même que dans l’ensemble de l’industrie (+0,9 %).

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com