Accueil > Non classé >
D’après l’estimation rapide publiée ce jour par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, la zone euro tout comme l’Union eurioéenne, auraient connu une croissance d’un demi point de PIB sur le premier trimestre 2016, soit un résultat en progression par rapport dernier trimestre 2015 où les deux zones affichaient respectivement une hausse de 0,3 % et 0,4 %.
En comparaison avec le même trimestre de l’année précédente, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une hausse de 1,5% dans la zone euro et de 1,7% dans l’UE28 au premier trimestre 2016.
Dans le détail, au sein des 28 États membres, la croissance serait la plus forte en Roumanie (+1,6 %), à Chypre (+0,9 % ) et en Espagne sur le premier trimestre 2916. Le Royaume-Uni se situerait sous la moyenne européenne avec une hausse de 0,4 % quand l’Allemagne affiche +0,7 % de croissance de PIB.
Aux États-Unis, la hausse du PIB est de 0,1 % par rapport au trimestre précédent et 1,9 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.
contact@cercledelepargne.com