Accueil > Conférences >
Les équipes d’AMPHITEA, d’AG2R LA MONDIALE et du Cercle de l’Épargne ont organisé à Paris ce mardi 24 mai, à l’amphithéâtre de l’École Boulle, une réunion rassemblant plus de 200 participants sur le thème « L’épargne et la retraite à l’heure des choix ».
Cette réunion a été animée par Guy Lamelot, directeur de l’association d’assurés AMPHITÉA et Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’Épargne.
Sont notamment intervenus à cette occasion, au titre du Conseil Scientifique du Cercle, Jean-Marie Colombani, ancien directeur du quotidien « Le Monde », fondateur de Slate et Jérôme Jaffré, ancien Vice-Président de TNS SOFFRES, directeur du Centre d’Études et de Connaissances de l’Opinion Publique.
Jean-Marie Colombani, en qualité de grand témoin, a débuté cette conférence en présentant l’impact économique des différentes crises géopolitiques, puis Jérôme Jaffré est revenu sur les résultats de l’enquête du Cercle de l’Épargne et est intervenu sur les attentes et les inquiétudes des Français pour leur retraite, sans oublier d’évoquer les solutions à apporter. Cette première partie s’est achevée sur un échange de questions-réponses avec le public.
Ont également pris la parole dans un second temps Dominique Morel, directeur régional Île-de-France AG2R LA MONDIALE, et Jean-Michel Mauzard, inspecteur au sein du groupe. Leurs interventions concernaient respectivement la place et le poids d’AG2R LA MONDIALE dans le paysage de l’assurance et le système actuel des retraites.
contact@cercledelepargne.com