Accueil > Actualités > Retraite > 2020 >
L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco a décidé la mise en oeuvre d’une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés cotisants à ce régime. Les salariés pouvant recevoir cette aide d’un montant pouvant atteindre 1500 euros sont ceux qui connaissent des difficultés d’ordre financier du fait de la crise sanitaire. Selon le communiqué de presse de l’AGIRC-ARRCO, « pour en bénéficier, le salarié doit contacter sa caisse de retraite complémentaire ».
Le régime met ainsi à disposition une enveloppe globale de 200 millions d’euros Cette aide individuelle exceptionnelle sera mise en œuvre jusqu’à fin juillet dans un premier temps avec une possible prolongation.
Le régime de retraite supplémentaire a mis en place plusieurs autre dispositifs de soutien. Pour les personnes âgées de 70 ans et plus, une aide aux courses a ainsi été proposée. Plus de 7000 assurés en ont bénéficié à ce jour. Des psychologues et médecins de ces centres ont échangé par téléphone avec plus de 10 000 assurés, âgés en moyenne de 75 ans. Ces appels de convivialité qui se poursuivent actuellement leur permettent d’évaluer la situation des personnes et si besoin de les accompagner et les conseiller pendant cette période. Ce dispositif a été complété d’un service d’écoute psychologique destiné aux proches des résidents des établissements médico-sociaux (dont EHPAD) gérés par l’Agirc-Arrco.
contact@cercledelepargne.com