menu

Accueil > Actualités > Economie > 2016 > Résultats toujours en demi-teintes pour l’industrie française

Résultats toujours en demi-teintes pour l’industrie française

Economie 8 janvier 2016

Si au mois de novembre 2015, si la production a augmenté de 0,4 % dans l’industrie manufacturière après une baisse de 0,4 % en octobre), elle se contracte de 0,9 % pour l’ensemble de l’industrie (après +0,7 % en octobre).

Au cours des trois derniers mois, la production a progressé  dans l’industrie manufacturière de 0,9 % et de 1,1 %  dans l’ensemble de l’industrie  du fait d’une hausse marquée dans les industries extractives, énergie, eau (+1,9 %).

Dans l’industrie manufacturière, la production des trois derniers mois progresse nettement (+2,0 %) par rapport aux trois mêmes mois de 2014. Elle augmente davantage encore dans l’ensemble de l’industrie (+2,8 %), du fait des industries extractives, énergie, eau (+6,1 %). La production croît dans tous les secteurs. La progression est nette dans les autres produits industriels (+1,5 %), les matériels de transport (+4,9 %) et les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+2,4 %). Elle est plus modérée dans les industries agricoles et alimentaires (+0,9 %). Elle est très soutenue dans la cokéfaction et raffinage (+7,3 %).

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com