menu

Accueil > Actualités > Economie > 2017 > Rebond printanier de la production industrielle française

Rebond printanier de la production industrielle française

Economie 10 mai 2017

Après deux premiers mois décevants, la production industrielle française a repris quelques couleurs en mars. La production manufacturière a progressé de +2,5 % après −0,7 % en février. L’ensemble de la production industrielle est en hausse de 2,0 % après −1,7 % en février.

Au premier trimestre 2017, la production diminue légèrement dans l’industrie manufacturière par rapport au trimestre précédent (−0,3 %) et décroît dans l’ensemble de l’industrie (−0,5 %).

Sur cette période, la production recule dans les industries extractives, énergie, eau (−2,0 %), et plonge dans la cokéfaction et raffinage (−13,6 %). Dans une moindre mesure, elle diminue aussi dans les biens d’équipement (−0,7 %), dans les « autres industries » (−0,2 %) et dans les industries agroalimentaires (−0,4 %). En revanche, elle augmente dans les matériels de transport (+0,5 %).

Dans l’industrie manufacturière, la production du premier trimestre 2017 augmente par rapport au même trimestre de 2016 (+0,6 %). Elle augmente également dans l’ensemble de l’industrie (+0,4 %).

Sur cette période, la production s’accroît dans les matériels de transport (+2,7 %), les « autres industries » (+0,5 %) et les biens d’équipement (+1,7 %). En revanche, elle diminue dans les industries agroalimentaires (−1,5 %) et dans les industries extractives, énergie, eau (−0,8 %). Elle décroît fortement dans la cokéfaction et raffinage (−5,3 %).


 Indices mensuels de la production industrielle


  • Légende : CZ : industrie manufacturière – (C1) : industries agro-alimentaires – (C3) : biens d’équipement – (C4) : matériels de transport – (C5) : autres industries
  • Sources : Insee, SSP, SOeS
Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com