Accueil > Actualités > Economie > 2017 >
Selon l’INSEE, au mois de novembre, la production enregistre une hausse de 2,3 % pour l’industrie manufacturière faisant suite à une contraction de 0,6 % en octobre. Elle croît aussi significativement dans l’ensemble de l’industrie : +2,2 % après −0,1 %.
Au cours des trois derniers mois, la production augmente dans l’industrie manufacturière (+0,6 %), ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (+0,7 %).
Sur cette période, la production croît dans l’ensemble des branches. Elle augmente nettement dans les industries extractives, énergie, eau (+1,9 %), dans les matériels de transport (+1,1 %), ainsi que dans les industries agroalimentaires (+0,9 %). Elle s’élève fortement dans la cokéfaction et raffinage (+16,6 %). Enfin, elle augmente plus légèrement dans les « autres industries » (+0,2 %) et dans les biens d’équipement(+0,5 %).
Sur un an, la production manufacturière s’inscrit, en revanche, en baisse de 0,3 %. . Elle décroît également dans l’ensemble de l’industrie (−0,4 %).
Sur cette période, la production recule nettement dans les biens d’équipement (−2,1 %) et dans les industries agroalimentaires (−1,4 %), et plus modérément dans les industries extractives, énergie, eau(−0,8 %). Elle est quasi stable dans les « autres industries » (−0,1 %). En revanche, elle augmente nettement dans les matériels de transport (+2,4 %) et dans une moindre mesure dans la cokéfaction et raffinage (+1,0 %).
contact@cercledelepargne.com