menu

Accueil > Actualités > Epargne > 2015 > Le livret A n’est plus le placement préféré des Français

Le livret A n’est plus le placement préféré des Français

Epargne 23 mars 2015

Le livret A, enregistre à nouveau, en février, une décollecte nette avec un solde négatif de 97 millions d’euros. Le LDD également touché est en recul de 230 millions. Au total la decollecte atteint ainsi 1,21 milliard d’euros en février sur l’ensemble des réseaux.

Depuis janvier la décollecte s’établit à 2,26 milliards d’euros et l’encours total atteint par les deux produits est de 362, 9 milliards à la fin février.

Le livret A qui enregistre ainsi son 10e mois consécutif de décollecte ne constitue plus le placement préféré des ménages. Une donnée confirmée par la dernière édition du baromètre Viavoice-BPCE qui témoigne le désamour consommé des Français à l’égard du livret A.   Le livret A perd deux places au podium et devient, après l’assurance-vie et le PEL le troisième placement préféré avec seulement 18 %  des préférences (en recul de 4 points sur un mois). L’assurance-vie ayant gagné 7 points sur un mois atteint ainsi 25 % des suffrages suivie du PEL qui reste stable à 20 % malgré la chute du rendement offert à 2 % depuis le le 1er février.

 

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com