Accueil > Actualités > Economie > 2020 >
En Allemagne, l’indice des prix à l’importation de juillet et le rapport mensuel de la Bundesbank seront publiés.
Aux États-Unis, l’indice de l’activité nationale de la Fed de Chicago de juillet sera communiqué.
En Allemagne, seront publiés les résultats du PIB au deuxième trimestre ainsi que les indices IFO climat des affaires, estimation courante et perspectives d’août.
Au Royaume-Uni, il faudra suivre les résultats de l’enquête CBI sur le Commerce de Distribution – réalisé du mois d’août.
Aux États-Unis, l’indice des prix des maisons et l’indice des prix des maisons S&P-Case-Shiller de juin seront connus, de même que l’indice manufacturier de la Fed de Richmond d’août. Seront par ailleurs communiqués les résultats des ventes de maisons neuves en juillet, la confiance des consommateurs ainsi que le stock de pétrole brut hebdomadaire API et l’indice Redbook au 21 août.
Au Japon, l’indice des prix des services intégrés (CSPI) de juillet sera publié par la Banque du Japon. Il mesure les prix des services échangés entre entreprises
En France, l’INSEE publiera, les données relatives aux créations d’entreprises en juillet, les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages d’août 2020.
Aux États-Unis, seront communiqués les résultats des nouveaux contrats hypothécaires au 21 août, les commandes de biens durables du mois de juillet.
Au Japon, l’indice coïncident et l’indice économique avancé de juin seront publiés.
En France, les enquêtes mensuelles de conjoncture d’août 2020 dans le commerce de détail et le commerce et la réparation automobiles, dans l’industrie, dans l’industrie du bâtiment et dans les services seront publiées par l’INSEE. Par ailleurs l’INSEE communiquera les résultats de l’indicateur de climat des affaires et de retournement conjoncturel et les résultats de l’enquête sur les investissements dans l’industrie d’août 2020.
En Italie, il faudra suivre les résultats des ventes et des commandes industrielles en juin publiées par l’Institut national de la statistique.
Au Japon, seront publiés l’indice de la Production Tous Secteurs Industriels de juin et l’indice des Prix à la Consommation de Tokyo d’août.
En France, les résultats détaillés des comptes nationaux au deuxième trimestre avec la confirmation du PIB constaté sur la période considérée seront publiés par l’INSEE. Seront par ailleurs communiqués les dépenses de consommation des ménages en biens et les constructions de logements en juillet 2020. L’INSEE publiera également l’indice de prix de production et d’importation de l’industrie et les résultats provisoires de l’Indice des prix à la consommation de juillet.
La Commission européenne publiera pour l’Union européenne et la zone euro les indicateurs avancés qui mesurent la confiance des consommateurs et la confiance dans l’industrie du mois d’ août.
En Allemagne, l’enquête GfK sur la confiance des consommateurs en septembre sera publiée. Seront par ailleurs connus l’indice des prix à la consommation et l’indice harmonisé des prix à la consommation d’août.
En Italie, il faudra suivre l’indice de prix à la production de juillet et les résultats de la confiance dans les entreprises en août.
Aux Royaume-Unis, la valeur des prix des Maisons Nationwide du mois d’août sera publiée.
Aux États-Unis, il faudra suivre les résultats, en juillet, des stocks de gros, des dépenses et des revenus personnels. L’indice de confiance des consommateurs Reuters/Michigan d’août et le décompte des forages pétrolier US Baker Hughes seront par ailleurs communiqués.
En Chine, le PMI non manufacturier et le NBS-PMI manufacturier d’août seront connus.
Au Japon, il faudra suivre les résultats du commerce en détail et de la production industrielle du mois de juillet.
Au Japon, les commandes de construction et les mises en chantier en juillet seront communiquées. Par ailleurs, Les dépenses en capital au deuxième trimestre seront publiées par le Ministère des Finances du Japon.
La Commission européenne communiquera l’indicateur du climat des affaires, l’indicateur du sentiment des service et l’indicateur du climat économique d’aoûtpour la zone euro.
L’indice des prix à la consommation d’août sera communiqué en Italie et en Espagne.
En Italie, le résultat du PIB au deuxième trimestre sera confirmé par l’institut national statistique.
Aux États-Unis, l’indice des Directeurs d’achat (PMI) de Chicago et l’indice manufacturier de la Fed de Dallas d’août seront publiés.
En zone euro, seront communiqués par Eurostat le taux de chômage dans les pays membres des deux zones en juillet et indice des prix à la consommation d’août.
Au Royaume–Uni, aux États-Unis et pour les pays de la zone euro seront communiqués les résultats définitifs du Markit – PMI manufacturier d’août.
Au Royaume-Uni, sont par ailleurs attendus les résultats de l’évolution des crédits à la consommation et du prêt net aux particuliers en juillet. Sera également attendu la publication du BRC – Indice des Prix des Magasins de juillet.
Aux États-Unis, il faudra suivre les résultats des indices ISM Manufacturier, ISM Manufacturing Employment Index, ISM Manufacturing New Orders Index et ISM prix payés d’août. Seront par ailleurs publiées les dépenses de construction en juillet et les ventes totales de véhicules du mois d’ août.
En France, INSEE publiera les résultats en août des immatriculations de véhicules neufs.
En Allemagne, les résultats des ventes au détail du mois de juillet seront publiés.
Eurostat communiquera l’indice des prix à la production de juillet pour les États membres de l’Union européenne.
Aux États-Unis, il faudra suivre les commandes d’usine en juillet, l’indicateur permettant de mesurer les fluctuations d’emploi en août et l’indice ISM de New York d’août.
Au Royaume-Uni, le résultat du PMI Construction d’août sera connu.
Le PMI Manufacturier Nikkei d’août sera connu au Japon.
En Chine sera publié le PMI Manufacturier Caixin d’août.
En Allemagne, il faudra suivre les résultats de la production industrielle en juillet.
Eurostat communiquera les résultats des ventes au détail du mois de juillet pour la zone euro et l’Union Européenne.
L’indice PMI des services et l’indice PMI Composite Markit d’août seront publiés pour les pays membres de l’Union Européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Aux États-Unis, les informations relatives au nombre de licenciements annoncés par industrie et par région du mois d’août seront connues.
En France, la direction du budget publiera dans un communiqué la situation mensuelle budgétaire de l’État et la Banque de France communiquera les résultats mensuels des balances de paiements du mois de juillet.
En Allemagne, les résultats des commandes d’usines du mois de juillet seront publiés.
Aux États-Unis, le taux de chômage en août sera connu. Il faudra suivre les données relatives à l’emploi non agricole, au revenu horaire moyen et aux taux de participation au marché du travail du mois d’août.
contact@cercledelepargne.com