menu

Accueil > Actualités > Economie > 2016 > Moins d’entreprises défaillantes en août 2016

Moins d’entreprises défaillantes en août 2016

Economie 10 novembre 2016

D’après les chiffres de la Banque de France, le nombre de défaillances enregistrées sur les douze derniers mois s’établit à 60 142 à la fin août.  Sur un an il recule de 4,4 % toutes entreprises confondues. Dans le détail, la baisse est de 4,3 % pour les PME. Elle est lus notable encore pour le  segment des ETI-grandes entreprises (-20 %).

Si la situation semble globalement s’améliorer partout (ou presque) , ce sont les secteurs de la construction et de l’industrie, principalement touchées par la crise, qui enregistrent le plus fort recul du nombre de défaillances cumulées sur 12 mois (respectivement 8,3 % et -8,0 %). A l’inverse le secteur des transports continu à être en difficulté avec un cumul des défaillances toujours e n hausse (+1, 9 %).

D’après les premières estimations réalisés par la Banque de France, le cumul des défaillances diminuerait de nouveau à fin septembre 2016 (-5,7 %).  L’évolution de l’indicateur de defaillance des entreprises met en évidence une amélioration de la situation, depuis près de 2 ans et demi, même s’il reste à près de 10 point au dessus de sa moyenne sur longue période.

1011

consulter la note de la Banque de France

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com