menu

Accueil > Actualités > Economie > 2017 > Accès de faiblesse de l’industrie au mois d’avril

Accès de faiblesse de l’industrie au mois d’avril

Economie 3 juillet 2017

Petite déception, au mois d’avril,  le chiffre d’affaires de l’industrie est en recul. La baisse est de 4 % pour l’industrie manufacturière  et de 3,2 % pour l’ensemble de l’industrie. La contraction atteint 6,7 % pour l’exportation.

Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires augmente dans l’industrie manufacturière (+1,3 %) ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (+1,8 %). Au sein de l’industrie manufacturière, le chiffre d’affaires augmente dans les « autres industries » (+1,3 %), les industries agroalimentaires (+1,2 %), la cokéfaction-raffinage (+4,7 %), les matériels de transport (+1,2 %) et, plus légèrement, dans les biens d’équipement (+0,2 %).

Le chiffre d’affaires augmente nettement par rapport au trois mêmes mois de l’année précédente dans l’industrie manufacturière (+6,4 %). La croissance est plus marquée encore dans l’ensemble de l’industrie (+8,0 %) du fait de la forte hausse des industries extractives, énergie, eau, déchets et dépollution (+15,8 %). Sur cette période, le chiffre d’affaires augmente dans tous les grands secteurs de l’industrie manufacturière : les matériels de transport (+12,5 %), les « autres industries » (+4,2 %), la cokéfaction-raffinage (+27,6 %), les industries agroalimentaires (+4,0 %) et les biens d’équipement (+3,3 %).


Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière par secteur


  • Sources : DGFiP, Insee
Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com