menu

Accueil > Actualités > Economie > 2015 > Taux de croissance stable pour les crédits et taux en légère baisse

Taux de croissance stable pour les crédits et taux en légère baisse

Economie 8 juin 2015

La Banque de France a communiqué les résultats du crédit en France au mois d’avril. Pas beaucoup d’évolution par rapport à mars. Le taux de croissance reste identique et les taux ont baissé. Il est fort probable qu’au mois de mai une légère hausse intervienne en relation avec l’évolution des taux obligataires sur les titres publics.

  •  Le taux de croissance annuel des crédits aux sociétés non financières est inchangé en avril par rapport à mars (+ 3,5 %).
  • Le taux de croissance des crédits à l’investissement ressort en baisse (+ 1,9 %, après + 2,2 % en mars). En revanche, une accélération des crédits de trésorerie est observée (+ 7,4 %, après + 7,2 %), du fait notamment de crédits à de grandes entreprises.
  •  Le taux d’intérêt moyen des crédits nouveaux baisse pour les montants unitaires supérieurs à 1 million d’euros (1,45 %, après 1,68 %) et, dans une moindre mesure, pour les montants inférieurs (2,21 %, après 2,27 %).
  •  La production de crédits nouveaux (cvs) est en légère baisse pour les montants supérieurs à 1 million d’euros, à 11,9 milliards d’euros (après 12,3 milliards en mars). Elle ressort en hausse pour les montants inférieurs : 6,5 milliards d’euros, après 6 milliards en mars.
Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com