Accueil > Communiqués de presse > 2016 >
Communiqué de presse
RÉSULTATS DU LIVRET A EN FÉVRIER :
VERS UN FLÉCHISSEMENT DE LA DÉCOLLECTE ?
Le Livret A a enregistré en février une décollecte de 510 millions d’euros. Avec le LDD la décollecte atteint 630 millions d’euros. Depuis le 1er janvier la décollecte sur les deux placements s’établit à 1,76 milliard d’euros.
Si le désamour des épargnants pour ces placements ne se dément pas, il convient de noter un fléchissement du phénomène puisque la décollecte du Livret A atteignait en 810 millions en janvier dernier quand celle du Livret de Développement Durable s’établissait à 320 millions d’euros. Ce ralentissement est encore plus accentué au regard des décollectes constatées un an plus tôt avec respectivement 970 millions d’euros pour le Livret A et 230 millions d’euros pour le LDD.
Les épargnants qui ont largement réorienté leur épargne vers l’assurance-vie et le Plan d’Épargne Logement en 2015 ainsi que les dépôts à vue semblent conforter leur choix. En janvier dernier l’assurance-vie a ainsi enregistré une collecte nette de 2,7 milliards d’euros quand celle du PEL dépassait les 3,4 milliards d’euros.
Contact presse :
Sarah Le Gouez
06 13 90 75 48
slegouez@cercledelepargne.fr
contact@cercledelepargne.com