Accueil > Actualités > Economie > 2015 >
Après un mois de janvier meurtrier pour la création d’entreprises qui avait alors enregistré un recul de 7,7 points, le nombre de créations d’entreprises repart à la hausse en février 2015 avec une progression de 1,5 % sur le mois.
Le bilan du nombre de créations d’entreprises sur les 3 derniers mois reste en recul ( – 3%) par apport aux mêmes mois un an auparavant.
La création d’entreprise soutenue par le statut d’auto-entrepreneur a fortement reculé depuis la remise à plat du statut et l’entrée en vigueur fin décembre des nouvelles dispositions définies par la loi Pinel du 18 juin 2014 s’appliquent au régime de l’auto-entrepreneur. Sur le mois de février le regain est plus soutenu lorsque l’on exclut les micro-entrepreneurs (+2,7 %) et sur les 3 derniers mois glissant la part des créations d’entreprise enregistre un recul de 10,9 % pour les micro-entrepreneurs.
Si le statut de micro-entrepreneur reste attractif et représente, encore en février, 50,5 % des créations enregistrées sur les douze derniers mois, ce résultat est en retrait d’un point par rapport à fin 2014.
contact@cercledelepargne.com