Accueil > Actualités > Epargne > 2015 >
Les épargnants épaulés seraient, selon une étude que vient de publier le groupe BNP Paribas Cardif, davantage enclin à diversifier leur placement et à prendre des risques sur les marchés boursiers.
Si le recours à un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) reste réservé à une minorité d’investisseurs (environ 7 % des détenteurs d’un patrimoine d’au moins 75.000 euros), ces derniers sont plus nombreux à accepter de diversifier leur épargne sur des placements risqués (72 % d’entre eux contre 50 % pour les autres).
Les Français qui se sont détournés du livret A, faute de rendement suffisant, se sont massivement tournés vers l’assurance vie et le PEL afin de répondre à leur désir de rendement et de sécurité. Les détenteurs d’assurance vie ont même accrus leur poche action à travers les placements UC qui ont, selon les chiffres de la FFSA, fortement progressés ces derniers mois.
D’après l’étude BNP, le retour vers les UC des contrats d’assurance-vie est d’autant plus notable que les épargnants sont suivis par un CGP. 73 % des épargnants accompagnés auraient fait ce choix sur le conseil du professionnel quand seulement 9 % auraient pris cette décision seuls.
contact@cercledelepargne.com