Accueil > Actualités > Economie > 2015 >
En 2014, les non-résidents ont renforcé leur position en procédant à l’achat de 60 milliards d’euros de titres de dettes sur un total d’émissions nettes qui s’élève, sur la période, à 77 milliards d’euros. Ils sont en revanche en retrait sur le marché « actions cotées » ( avec 4 milliards d’euros de titres vendus).
A la fin 2014, l’encours total des titres de dettes et actions s’établit à 5 041 milliards d’euros avec respectivement 3 432 milliards d’euros de titres de dettes et 1609 milliards d’euros d’actions cotées.
A noter que les résultats cumulés sur l’année ne traduisent pas le comportement des non-résident sur le dernier trimestre. En effet, quand sur l’année 2014 les non-résidents ont privilégiés les titres de dettes émis par les sociétés non finanicères et les administrations publiques avec des flux nets d’achat qui s’établissent respectivement à 32 et 35 milliards d’euros, ils se sont davantage portés sur les actions cotées dont le flux d’achat net progresse de 6 milliards d’euros sur le dernier trimestre et ont vendu 35 milliards d’euros de titres de dette sur la période.
contact@cercledelepargne.com