menu

Accueil > Actualités > Economie > 2016 > L’inflation stable en août

L’inflation stable en août

Economie 31 août 2016

Selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois de l’INSEE, l’indice des prix à la consommation augmenterait de 0,3 %, en août, par rapport au mois précédent, comme en août 2015. Les prix seraient essentiellement tirés par le rebond saisonnier des prix des produits manufacturés après les soldes d’été sur le territoire métropolitain et par la hausse, également saisonnière, des prix de certains services liés au tourisme. En outre, les prix des produits alimentaires continueraient d’augmenter légèrement, surtout du fait des produits frais. Ces hausses seraient en partie compensées par un nouveau recul des prix des produits pétroliers.

Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,2 %, comme les deux mois précédents. Cette hausse résulterait principalement du dynamisme des prix des services, en partie compensé par les baisses des prix de l’énergie et des produits manufacturés.

En août 2016, l’indice des prix à la consommation harmonisé croîtrait de 0,3 % sur un mois. Sur un an, il augmenterait de 0,4 %, comme le mois précédent.

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com