menu

Accueil > Actualités > Economie > 2017 > L’inflation à petit train de sénateur

L’inflation à petit train de sénateur

Economie 31 octobre 2017

Au mois d’octobre, les prix à la consommation auraient augmenté selon une première estimation de l’INSEE de  1,1 % en rythme annuel après +1,0 % le mois précédent. Cette troisième hausse consécutive de l’inflation résulterait d’une accélération des prix de l’alimentation et d’une baisse moins prononcée des prix des produits manufacturés. Les prix de l’énergie ralentiraient légèrement après deux mois de hausse très soutenue. Les prix des services croîtraient au même rythme que le mois précédent.

Sur un mois, les prix à la consommation se redresseraient légèrement (+0,1 %), après un repli modéré en septembre. Cette hausse proviendrait d’un rebond des prix de l’alimentation et d’un moindre recul des prix des services. Les prix de l’énergie augmenteraient au même rythme qu’en septembre, une hausse des prix du gaz étant compensée par un ralentissement des prix des produits pétroliers. En revanche, les prix des produits manufacturés décélèreraient fortement après une hausse marquée en septembre.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé croîtrait de nouveau un peu plus vite, à +1,2 % après +1,1 % en septembre. Sur un mois, il rebondirait à +0,1 % après un repli de 0,2 % le mois précédent.

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com