menu

Accueil > Actualités > Economie > 2016 > L’industrie toujours en indélicatesse !

L’industrie toujours en indélicatesse !

Economie 22 décembre 2016

Selon l’INSEE, en octobre 2016, le chiffre d’affaires baisse de nouveau dans l’industrie manufacturière (−0,4 %, comme en septembre). Il reste quasi stable à l’exportation (−0,1 % après +0,1 %).
Dans l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires continue également de diminuer, mais légèrement (−0,2 % après −0,7 % en septembre). Hausse au cours des trois derniers mois (+0,9 %) Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires augmente dans l’industrie manufacturière (+0,9 %), de même que dans l’ensemble de l’industrie (+1,2 %).
Dans l’industrie manufacturière comme dans l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires des trois derniers mois est plus élevé que celui des trois mêmes mois de l’année précédente (+1,6 %). Sur cette période, il augmente fortement dans les matériels de transport (+10,0 %) et plus modérément dans les industries agro-alimentaires
(+1,5 %) et les biens d’équipement (+0,6 %). À l’inverse, il baisse dans les « autres industries » (−0,8 %) et dans la cokéfaction et raffinage (−1,4 %).

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com