Accueil > Actualités > Economie > 2016 >
Selon l’INSEE, en août, le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière a progressé de 3,2 % après -0,7 % en juillet. C’est grâce à l’exportation(+3,1 % après -0,4 %) que ce bon résultat a été obtenu. Dans l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires se redresse avec une ampleur similaire (+3,1 % après -0,3 %).
Mais sur trois mois ou un an, les résultats sont plus décevants. Au cours des trois derniers mois, le chiffre d’affaires se contracte dans l’industrie manufacturière (-0,9 %) et dans l’ensemble de l’industrie (-0,6 %). Il diminue nettement dans les matériels de transport (-4,2 %) et, à un degré moindre, dans les « autres industries » (-0,8 %) et les biens d’équipement (-0,4 %). En revanche, le chiffre d’affaires augmente dans les industries agroalimentaires(+1,2 %) et la cokéfaction et raffinage (+0,5 %).
Le chiffre d’affaires recule sur les trois derniers mois par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente dans l’industrie manufacturière (-1,2 %) comme dans l’ensemble de l’industrie (-1,3 %). Sur cette période, le chiffre d’affaires chute dans la cokéfaction et raffinage (-14,9 %). Il recule dans les « autres industries » (-1,7 %) et les biens d’équipement (-1,7 %). Au contraire, il progresse dans les matériels de transport (+2,4 %). Il est quasi stable dans les industries agroalimentaires (+0,1 %).
contact@cercledelepargne.com