Accueil > Actualités > Economie > 2017 >
Au moi de juin, le chiffre d’affaires a baissé de 2,5 % dans l’industrie manufacturière après +4,4 % en mai. Le repli est moins marqué à l’exportation (−0,9 % après +4,9 %). Pour l’ensemble de l’industrie, le chiffre d’affaires se replie également (−1,9 % après +3,4 %).
Sur le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires augmente dans l’industrie manufacturière (+0,7 %) ainsi que dans l’ensemble de l’industrie (+0,5 %). Au sein de l’industrie manufacturière, le chiffre d’affaires augmente dans les « autres industries » (+1,3 %), les industries agroalimentaires (+1,4 %) et les matériels de transport (+1,1 %). À l’inverse, il se contracte nettement dans la cokéfaction et raffinage (−6,9 %). Il est stable dans les biens d’équipement.
Le chiffre d’affaires progresse nettement par rapport au même trimestre de l’année précédente dans l’industrie manufacturière (+6,6 %). Cette progression est plus marquée encore dans l’ensemble de l’industrie (+7,6 %) grâce à la forte hausse des industries extractives, énergie, eau, déchets et dépollution (+12,8 %).
contact@cercledelepargne.com