menu

Accueil > Actualités > Epargne > 2019 > Les Français ont répondu favorablement à la privatisation de la Française des Jeux

Les Français ont répondu favorablement à la privatisation de la Française des Jeux

Epargne 17 novembre 2019

La Française des Jeux est une entreprise qui est connu par tous les Français et qui par son activité a un capital sympathie. Dégageant des bénéfices de manière récurrente, la Française des Jeux a été constitué par de nombreux Français comme un bon placement. La campagne publicitaire et l’implication de l’Etat ont également joué en faveur de la souscription.

Plus d’un milliard d’euros » d’actions ont été souscrits par les particuliers dans le cadre de l’opération de privatisation. L’entreprise entrera officiellement en bourse le jeudi 21 novembre.

La fourchette du prix de l’action est comprise entre 16,50 et 19,90 euros pour les institutionnels, les particuliers bénéficiant d’une décote de 2 % ramenant cette fourchette entre 16,17 et 19,50 euros. Au vu de la forte demande, le prix devrait se situer dans le haut de la fourchette. Le Ministre de l’Economie a indiqué que les petites demandes seront privilégiées. l’Etat pourrait par ailleurs exercer son option de surallocation en mettant un d’un lot ultime d’actions qui est gardé en réserve en cas de forte demande.

L’opération de privatisation devrait rapporter 1,9 milliard d’euros avec 99,32 millions de titres émis sur le marché. Au total, La Française des jeux serait valorisée entre 3,15 et 3,8 milliards d’euros, selon sa PDG, Stéphane Pallez.

L’opération de privatisation de la Française des Jeux est la plus forte émission de titres depuis celle d’Amundi de 2015 et c’est la première grande privatisation depuis 2005 (EDF).

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com