Les femmes ont-elles des attitudes et des comportements différents des hommes en matière d’épargne ? Leurs éventuelles distinctions sont-elles liées au genre ou trouvent-elles leurs sources ailleurs ?
L’enquête 2023 d’AG2R LA MONDIALE – AMPHITÉA – CERCLE DE L’ÉPARGNE « les Français, l’épargne et la retraite » [1] met en évidence les effets des divergences de parcours au cours de la vie active des femmes et des hommes sur leur approche de l’épargne et de la retraite.
Au sommaire de cette étude :
[1] Enquête conduite par le Centre d’études et de connaissances sur l’opinion publique (CECOP) à la demande d’AG2R LA MONDIALE, d’Amphitéa et du Cercle de l’Épargne, a conduit une étude sur les Français, l’épargne et la retraite. L’enquête a été réalisée sur Internet du 20 au 22 février 2023 auprès d’un échantillon de 1 011 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Le terrain d’enquête a été confié à l’IFOP.
contact@cercledelepargne.com