Accueil > Actualités > Economie > 2016 >
D’après un communiqué publié par Eurostat, près de 3 européens sur 4 âgés entre 25 et 64 ans estiment que leur état de santé est très bon ou bon, ils sont même 85 % parmi les personnes diplômées de l’enseignement supérieur.
C’est en Grèce (84,6%) ainsi qu’en Irlande (84,2%) qu’ils sont le plus nombreux à partager ce sentiment quand au contraire la part de ceux qui jugent leur état de santé mauvais voire très mauvais est la plus élevée en Croatie (13,4%), puis en Hongrie (11,4%) et au Portugal (11,3%).
Le jugement porté par les Français sur leur état de santé se situe dans la moyenne européenne. Un peu plus sévère que la moyenne des européens, ils sont ainsi 73 % à se considérer en bonne voire très bonne santé (contre 73,6 %) et 20,9 % contre 19, 5 % à la juger moyenne. En revanche, ils un peu moins nombreux à estimer que leur état de santé est mauvais ou très mauvais (respectivement 6,2 % contre 6,8 %).
D’après l’analyse réalisée par l’office statistique européen, il existerait un lien entre le niveau d’éducation atteint et l’état de santé auto-évalué. Les données recueillies mettent en effet en évidence le fait que plus le niveau d’éducation est élevé, plus la part de personnes se jugeant en bonne santé est importante.
contact@cercledelepargne.com