Accueil > Actualités > Epargne > 2015 >
De plus en plus de Français souscrivent un contrat d’assurance-vie luxembourgeois. Si la fiscalité applicable est celle en vigueur en France, en revanche, ce type de contrats offre plusieurs avantages.
Premier avantage, la sécurité : Les actifs des clients sont sépéras de ceux de la compagnie. En cas de faillite de la copagnie, l’assuré conserve ses actifs.
Deuxième avntage : la possibilité de gérer un contrat avec plusieurs devises, euros, dollars, livre sterling
Troisième avantage : une gamme d’actifs plus riche, plus étendue et plus accessible que ce que permet la réglementation française
Troisième avantage : posssibilité de personnaliser la gestion avec la création de fonds dédié. En effet, la réglementation luxembourgeoise offre au souscripteur la possibilité de créer de véritables contrats sur mesure à partir d’un versement de 250 000 € ou équivalent en devise.
Plus de 4 clients de l’assurance-vie luxembourgeoise sur 10 sont français, résidents fiscaux sont français. Le succès est tel qu’il y a une démocratisation ce ce type de produits qui n’est plus réservé aux détenteurs de patrimoine élevé.
contact@cercledelepargne.com