menu

Accueil > Le conseil scientifique > Une équipe d’experts > Philippe Georges

Philippe Georges

Ancien élève de l’ENA, Philippe Georges a été sous-directeur de l’accès aux soins à la direction de la Sécurité sociale de 1997 à 2000, et directeur du Fonds de financement de la couverture maladie universelle (CMU) de 2000 à 2002.

Il rejoint en 2002, le cabinet de Jean-François Mattei, ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées, en qualité de directeur adjoint de cabinet puis conseiller spécial.

Il est ensuite nommé directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales de 2003 à 2008 puis de conseiller général des établissements de santé auprès du ministère de la Santé de 2008 à 2011 et, enfin, d’inspecteur général des affaires sociales jusque fin 2014.

Il est également, à titre bénévole, président du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance et de retraite de la SNCF et président du conseil d’administration du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des directeurs d’hôpital.

Philippe Georges a par ailleurs présidé le comité de suivi de la convention d’objectifs et de gestion signée entre l’État et la CANSSM.

Il a été nommé par décret du 23 mars 2018, Président du conseil d’administration de la CANSSM.

Photo Philippe Georges