Accueil > Actualités > Economie > 2020 >
Au Royaume-Uni, il faudra suivre l’indice Rightmove du prix des maisons d’août.
Au Japon seront présentés, pour le deuxième trimestre, les résultats du PIB et du déflateur PIB qui mesure la variation des prix des biens et services finaux.
Réunion de l’Eurogroupe.
En zone euro sera par ailleurs publié l’indice des prix à la consommation de juillet.
Aux États-Unis, la FED de New York présentera l’indice Manufacturier d’août. L’Indice NAHB du Marché Immobilier du mois d’août sera également publié.
Au Japon, les résultats, du mois de juin, de la production industrielle et du taux d’utilisation des capacités de production seront connus.
Une réunion du Conseil des Affaires économiques et financières rassemblant les ministres des Finances des 27 Etats membres de l’Union européenne est programmée.
L’INSEE publiera pour la France, les chiffres de la commercialisation de logements neufs sur le deuxième trimestre.
Aux États-Unis, seront publiés les résultats des mises en chantier et des permis de construire accordés du mois de juillet.
Au Japon, les statistiques des commandes de Biens d’équipement du mois de juin seront communiquées.
Eurostat communiquera pour la zone euro les résultats de l’inflation (IPCH) en juillet.
En Italie, l’Institut national de la statistique publiera les résultats de l’enquête sur la confiance des entreprises du mois d’août.
Au Royaume-Uni, l’indice des prix à la consommation, l’indice des prix à la production, l’indice des prix de détail de juillet seront publiés ainsi que l’indice DCLG du Prix des Maisons de juin.
Pour la zone euro, Eurostat présentera les résultats de la production dans le secteur de la construction du mois de juin.
En Allemagne, sera présenté l’indice des prix à la production de juillet et l’enquête sur la confiance des consommateurs du mois de septembre seront publiée.
Au Royaume-Uni, publication des chiffres des ventes au détail en juillet et de l’Enquête CBI sur les Tendances Industrielles – Commandes du mois d’août.
Aux États-Unis, il faudra suivre les résultats de l’enquête de la Fed de Philadelphie pour le Secteur Manufacturier du mois d’août.
Au Japon, seront publiés l’IPC National Hors Alimentation et Energie et l’IPC National Hors Produits Frais du mois de juillet.
La commission européenne communiquera pour l’Union européenne sur la confiance des consommateurs en août.
En France, en Allemagne, pour l’ensemble des pays membres de la zone euro et aux États-Unis, il faudra suivre les résultats du Markit-PMI manufacturier, du PMI des services de Markit et du PMI composite de Markit du mois d’août.
Aux États-Unis, seront par ailleurs publiés les données sur les ventes de maisons existantes en juillet et le décompte des forages pétrolier US Baker Hughes
et au Royaume-Uni, sont attendus la publication du Markit-PMI manufacturier et du PMI des services de Markit du mois d’août.
Au Japon, le PMI manufacturier Nikkei du mois d’août sera publié ainsi que l’indice des prix à la consommation nationale du mois de juillet.
contact@cercledelepargne.com