Accueil > Actualités > Economie > 2020 >
En zone euro, il faudra suivre les résultats de l’enquête Sentix – Confiance des Investisseurs du mois d’août.
Au Royaume-Uni, sera communiqué l’indice des Ventes au détail de juillet.
Aux États-Unis, seront communiqués les nouveaux emplois JOLTS en juin qui permettent de mesurer les ouvertures de postes aux États-Unis sur la période considérée.
En Chine, seront publiés l’indice de prix à la production et l’indice de prix à la consommation de juillet ainsi que les nouveaux prêts accordés sur le mois de juillet.
En zone euro, seront présentés les résultats de l’Enquête ZEW – Sentiment Économique d’août.
En Allemagne, seront également publiés l’Enquête ZEW – sentiment économiques ainsi que l’Enquête ZEW – situation courante d’août.
Au Royaume-Uni, le taux de chômage du mois de juillet et le taux de chômage en juin au sens du BIT seront connus
Aux États-Unis, sont attendus les résultats de l’indice NFIB de l’optimisme des affaire, l’indice de prix à la production de juillet.
Au Japon seront publiés les résultats des Enquêtes Economy Watchers « prévisions » et « conditions actuelles » de juillet.
Au Royaume-Uni, le résultat du PIB en juin sera publié. Il faudra être par ailleurs attentif à la publication de l’indice des services de juin, aux résultats de la production industrielle et de la production manufacturière de juin ainsi qu’à ceux de l’investissement total des entreprises au deuxième trimestre. Sera également communiqué l’indice RICS du Prix des Maisons de juillet.
Eurostat publiera les chiffres de la production industrielle en zone euro et pour chaque pays membres.
En Italie, l’Institut national de la statistique communiquera l’indice des prix à la consommation de juillet.
Aux États-Unis, l’indice des prix à la consommation de juillet. La publication du Rapport USDA WASDE par le Département de l’agriculture des États-Unis, sur les estimations de l’offre et de la demande agricoles dans le monde est par ailleurs attendue.
Au Japon, l’indice des prix des marchandises de juillet sera publié.
En France, l’INSEE publiera les résultats du chômage au sens du BIT et indicateurs sur le marché du travail pour le deuxième trimestre 2020.
En Allemagne et en Espagne, l’IPC et l’HPC de juillet seront connus.
En France, seront communiqués les résultats définitifs de l’Indice des prix à la consommation de juillet.
Eurostat présentera pour l’Union européenne et la zone euro, une estimation rapide PIB et emploi pour le deuxième trimestre. Seront par ailleurs publiées les statistiques du commerce international de biens en juin permettant de fournir un éclairage sur part de l’UE sur les marchés d’importation et d’exportation mondiaux, le commerce intra-UE, les principaux partenaires commerciaux de l’UE et les catégories de produits à l’origine des échanges les plus importants pour l’UE.
Aux États-Unis seront communiquées les données relatives aux ventes au détail, à la production industrielle ainsi que le taux d’utilisation des Capacités de Production en juillet. Seront également publié les résultats de la productivité non agricole et aux coûts salariaux au deuxième trimestre, l’inventaires des affaires en juin et l’indice de confiance des consommateurs Reuters / Michigan d’août.
En Chine, les données relatives aux ventes au détail, à la production industrielle et à l’investissement urbain en juillet seront publiées.
Au Royaume-Uni, il faudra suivre l’indice Rightmove du prix des maisons d’août.
Au Japon seront présentés, pour le deuxième trimestre, les résultats du PIB et du déflateur PIB qui mesure la variation des prix des biens et services finaux.
Réunion de l’Eurogroupe.
En zone euro sera par ailleurs publié l’indice des prix à la consommation de juillet.
En Allemagne sera présenté l’indice des prix à la production en juillet.
Aux États-Unis, la FED de New York présentera l’indice Manufacturier d’août. L’ Indice NAHB du Marché Immobilier du mois d’août sera également publié.
Au Japon, les résultats, en juin, de la production industrielle et du taux d’utilisation des capacités de production seront connus.
L’INSEE publiera pour la France, les chiffres de la commercialisation de logements neufs sur le deuxième trimestre.
En Italie, les résultats mensuels des commandes industrielles seront connus pour le mois de juin.
Aux États-Unis, seront publiés les résultats des mises en chantier et des permis de construire accordés en juillet.
Au Japon, les statistiques des commandes de Biens d’équipement en juin seront communiquées.
Eurostat communiquera pour la zone euro les résultats de l’inflation (IPCH) en juillet.
En Allemagne seront publiés l’indice des prix de gros de juillet.
En Italie, l’Institut national de la statistique publiera les résultats de l’enquête sur la confiance des entreprises en août.
Au Royaume-Uni, l’indice des prix à la consommation, l’indice des prix à la production, l’indice des prix de détail de juillet seront publiés ainsi que l’indice DCLG du Prix des Maisons de juin.
Pour la zone euro, Eurostat présentera les résultats de la production dans le secteur de la construction en juin.
En Allemagne l’enquête sur la confiance des consommateurs en septembre sera publiée.
Au Royaume-Uni, les chiffres des ventes au détail en juillet.
Aux États-Unis, il faudra suivre les résultats de l’enquête de la Fed de Philadelphie pour le Secteur Manufacturier du mois d’août.
Au Japon, seront publiés l’IPC National Hors Alimentation et Energie et l’IPC National Hors Produits Frais de juillet.
La commission européenne communiquera pour l’Union européenne sur la confiance des consommateurs en août.
Aux États-Unis, il faudra suivre les résultats du Markit-PMI manufacturier, du PMI des services de Markit et du PMI composite de Markit du mois d’août. Seront par ailleurs publiés les données sur les ventes de maisons existantes en juillet.
Au Royaume-Uni, sont attendus la publication du Markit-PMI manufacturier et du PMI des services de Markit du mois d’août. Les résultats de l’enquête CBI sur les tenances industrielles seront par ailleurs connus.
Au Japon, le PMI manufacturier Nikkei du mois d’août sera publié ainsi que l’indice des prix à la consommation nationale de juillet.
contact@cercledelepargne.com