menu

Accueil > Actualités > Economie > 2016 > La création d’entreprise en repli en juin 2016

La création d’entreprise en repli en juin 2016

Economie 12 juillet 2016

Selon les derniers résultats mensuels de l’INSEE, le nombre total de création d’entreprise a reculé en juin dernier de 1,3 %, en raison d’un net repli du nombre d’immatriculations de micro-entreprneurs (-3,9 %) sur le mois quand les créations d’entreprises classique restent en territoire positif (+0,6%).

Ce recul fait suite à un mois de mai radieux sur terrain des créations d’entprises (+2,4% au total et +3,4 % hors micro-entrepreneurs) et de ce fait, le bilan en glissement annuel sur les 3 derniers mois reste très porteur (+11,6%). Une hausse particulièrement marquée pour les immatriculation de sociétés  (+15,5 %) et d’entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+13,4 %) quand les création de micro-entreprises progressent de 7,5 %.

Signe d’une accélaration dans la création d’entreprise intervenue au cours de ces derniers mois, la hausse sur les douze derniers mois est plus limitée (+2 %).

Selon lesd onnées de l’INSEE, la hausse est commune à tous les domaines d’activité, mais est plus nette dans le secteur du soutien aux entreprises et du transport.

Consulter la note de l’INSEE

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com