Accueil > Actualités > Economie > 2015 >
Selon l’INSEE, au mois d’août, le nombre total de créations d’entreprises a diminué de 1 % tous types d’entreprises confondus, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Le nombre de créations hors micro-entrepreneurs se replie de 2 % pour la première fois depuis octobre 2014. Cependant, les immatriculations de micro-entrepreneurs se redressent légèrement (+0,5 %).
En données brutes, le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois diminue de 2,0 % par rapport aux mêmes mois un an auparavant, tous types d’entreprises confondus, dont –22,2 % pour les micro-entrepreneurs seuls. La construction et le commerce sont les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse.
En données brutes, le nombre cumulé de créations durant les douze derniers mois diminue (–2,4 %). Ceci est dû au déclin des immatriculations de micro-entrepreneurs (–11,8 %). En revanche, les créations des autres types d’entreprises continuent d’augmenter, y compris les sociétés (+3,3 %).
Un peu moins d’un créateur sur deux est micro-entrepreneur En août 2015, en données brutes, 46,1 % des créations répertoriées sont des demandes d’immatriculation de micro-entrepreneurs.
contact@cercledelepargne.com