Accueil > Actualités > Economie > 2020 >
En France, pour le mois d’avril les prix à la consommation augmenteraient, selon la première estimation de l’INSEE, de 0,1 %, comme le mois précédent. Les prix des produits alimentaires auraient augmenté de 3,7 %. ceux des produits frais ont connu une progression de 18,1 %, hausse liée au confinement. Une telle progression, hors période de guerre, est rarissime. Les prix des produits manufacturés baisseraient de 0,4 % quand ceux des services augmenteraient de 0,7 %
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,4 % en avril après +0,7 % le mois précédent, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois. Cette baisse de l’inflation résulterait d’un recul accentué des prix de l’énergie et d’un net ralentissement des prix des services. Les prix de l’alimentation seraient nettement plus dynamiques sur un an qu’en mars.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé ralentirait à +0,5 %, après +0,8 % en mars. Sur un mois, il augmenterait de 0,1 %, comme le mois précédent.
contact@cercledelepargne.com