Accueil > Actualités > Epargne > 2015 >
Selon l’INSEE, au deuxième trimestre 2015, les prix des logements sur un an sont encore orientés à la baisse avec un recul de 2,2 %. Les prix des logements anciens se contractent de 2,7 % quand les prix des logements neufs augmentent de 2,4 %. Sur le seul deuxième trimestre, les prix sont quasi stables (+0,1 %) par rapport au trimestre précédent (données brutes). Les prix des logements anciens stagnent tandis que ceux des logements neufs augmentent de 0,8 %.
Du fait des faibles taux et de l’amélioration du contexte économique, les acheteurs seraient de retour. Selon une étude du réseau Century 21 reprise par Europe 1, jeudi 8 octobre 2015, dans l’ancien, les ventes seraient, au 3ème trimestre, en hausse de 18,4% par rapport à la même période l’an dernier.
Les investisseurs fuient les villes à loyers encadrés comme Paris et privilégient soit des villes de banlieues ou des villes non encadrées. Après plusieurs années difficiles, le secteur du bâtiment semble avoir touché le fond. Néanmoins, la reprise demeure fragile et la loi Allur demeure toujours un frein.
contact@cercledelepargne.com