menu

Accueil > Actualités > Epargne > 2015 > Immobilier : les avantages fiscaux auraient peu d’impact sur la décision d’investir dans une résidence secondaire

Immobilier : les avantages fiscaux auraient peu d’impact sur la décision d’investir dans une résidence secondaire

Epargne 24 avril 2015

Pour  70 % des Français, l’attractivité des dispositifs fiscaux n’ a aucun impact sur leur décision d’investir ou non dans une résidence secondaire.

Malgré un recul des prix plus marqués que pour l’ensemble du marché immobilier Français (les prix des résidences secondaires se sont contracté de 4,3 % en 2014 contre 1,7 % pour l’ensemble du marché immobilier), 43 %  des propriétaires estiment qu’investir dans une résidence secondaire constituerait un bon placement financier.

Ce sentiment est à rapproché avec le fait que l’acquisition d’une résidence secondaire est davantage associée à un moyen de partir en vacances à moindre coûts. Ainsi 60 % des propriétaires de résidences secondaires y passent entre 1 et 6 mois par an.

Un tiers des propriétaires mettent par ailleurs  en avant l’importance des coûts liés à l’acquisition d’une résidence secondaire et évoquent les difficultés qu’ils peuvent rencontrer pour payer leurs factures. De fait un propriétaire sur trois se tourne vers la location de son bien pour faire face às es charges.

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com