menu

Accueil > Actualités > Epargne > 2015 > Epargne des ménages au 3ème trimestre : le cap est maintenu

Epargne des ménages au 3ème trimestre : le cap est maintenu

Epargne 10 novembre 2015

Les ménages ont, au cours du troisième trimestre, maintenu le cap en matière de flux  d’épargne. Ils privilégient toujours, selon les dernières statistiques de la Banque de France, l’assurance-vie, le Plan d’Epargne Logement et les dépôts à vue.

Ainsi, au cours du troisième trimestre, l’assurance-vie en fonds euros a bénéficié d’un flux d’épargne de 9,1 milliards d’euros auxquels s’ajoutent 3,1 milliards d’euros au titre des unités de compte. L’épargne contractuelle, PEL et PEP, a enregistré un flux de 4,7 milliards d’euros. De leurs côtés, les dépôts à vue ont progressé de 6,3 milliards d’euros.

Les livrets d’épargne et Compte d’épargne logement ont été en décollecte de 4 milliards d’euros toujours sur le 3ème trimestre. Les comptes à terme sont également dans cette situation avec -2,2 milliards d’euros.

Les ménages boudent les livrets et comptes à terme du fait des faibles taux pratiqués et optent soit pour l’attentisme en laissant de l’argent sur leurs comptes courants soit pour le PEL et l’assurance-vie.

Lire le document de la Banque de France

 

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com