Accueil > Actualités > Economie > 2017 >
Malgré la très légère hausse des taux, les entreprises continuent à recourir aux crédits. Ainsi, selon la Banque de France, à fin août 2017, les crédits mobilisés par les entreprises atteignent 922,3 milliards d’euros, en augmentation de 4,9 % sur un an.Cette progression concerne toutes les catégories d’entreprises, à des degrés divers : +5,7 % pour les ETI, +4,0 % pour les GE et +2,7 % pour les PME, Les grandes entreprises -et partiellement les ETI- ont en outre d’autres sources de financement (cf. Stat Info Financement des SNF)
Cette augmentation de ‘encours s’élève sur un an à 9,0% dans l’industrie, à 4,7 % dans le commerce et à 4,6 % dans les services aux entreprises. En revanche, l’encours des crédits mobilisés recule de 2,6% dans le secteur de l’information et de la communication et de 1,4 % dans la construction.
Les taux d’intérêt moyens des crédits nouveaux augmentent pour les prêts de montant unitaire supérieur à 1 million d’euros (1,44 % en août, après 1,25 % en juillet) et, de façon plus faible, pour ceux d’un montant inférieur (1,77 %, après 1,71 %).
contact@cercledelepargne.com