Accueil > Actualités > Economie > 2017 >
Au mois d’avril, selon l’INSEE, la confiance des ménages dans la situation économique est stable : l’indicateur qui la synthétise se maintient à 100, sa moyenne de longue période, pour le quatrième mois consécutif.
En avril, le solde d’opinion des ménages sur le niveau de vie passé en France perd 2 points et s’éloigne de sa moyenne de long terme. Le solde d’opinion sur le niveau de vie futur en France est quant à lui quasi stable (+1 point). Il se situe à son plus haut niveau depuis octobre 2007, légèrement au-dessus de sa moyenne de long terme.
Les craintes des ménages concernant le chômage diminuent en avril (−4 points) et atteignent leur plus bas niveau depuis juin 2008. Le solde correspondant, nettement au-dessous de sa moyenne de long terme depuis six mois, continue de s’en éloigner.
En avril, les ménages sont moins nombreux à anticiper que les prix augmenteront au cours des douze prochains mois : le solde correspondant perd 2 points tout en restant supérieur à sa moyenne de long terme.
Les ménages sont également moins nombreux à estimer que les prix ont augmenté au cours des douze derniers mois : le solde diminue de 3 points. Il demeure inférieur à sa moyenne de longue période depuis février 2014.
contact@cercledelepargne.com