menu

Accueil > Actualités > Economie > 2015 > Confiance des ménages : petite rechute en mai

Confiance des ménages : petite rechute en mai

Economie 27 mai 2015

La confiance des ménages est en léger recul en mai et s’établit à 93 points contre 94 le mois précédent.

Moins optimistes sur leur situation financière personnelle passée, dont l’indice perd 2 points, les ménages restent néanmoins attentistes pour l’avenir, l’indicateur mesurant l’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle future restant à -13 en mai comme le mois précédent.

En mai l’opportunité de consommer et la capacité d’épargne sont revues à la baisse avec respectivement une baisse de 3 points du premier indicateur quand la capacité d’épargne actuelle perd 11 points et la capacité d’épargne future recule de 9 points. L’opportunité d’épargner diminue également atteint n plus bas niveau depuis octobre 2009.

Indicateurs plus favorables, le niveau de vie en France gagne un point et atteint son plus haut niveau depuis octobre 2007. Pour l’avenir l’indicateur de niveau de vie future est au vert aussi avec +2 points.

Un peu moins anxieux par rapport au risque chômage, la crainte des ménages d’un hausse du chômage recule de 2 points tout en restant au dessus de la  moyenne long terme.

Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com