Accueil > Actualités > Economie > 2016 >
Selon l’INSEE, au mois d’août, après deux mois de baisse, le nombre de créations d’entreprise est en hausse de 1,6 % en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables. Cette reprise est surtout due aux immatriculations de micro-entrepreneurs (+2,3 %) ; les créations d’entreprises classiques continuent d’augmenter (+1,1 % après +0,6 % en juillet)
Créations d’entreprises (CVS-CJO*)
En données brutes, le nombre cumulé d’entreprises créées au cours des douze derniers mois continue d’augmenter de +3,5 % en août après +2,5 % en juillet et +2,0 % en juin. Ceci s’explique par la forte hausse des créations d’entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+18,6 %) et de sociétés (+10,4 %). En revanche, les immatriculations de micro-entrepreneurs baissent de nouveau (-8,4 % après -10,3 % en juillet).
En août 2016, en données brutes, les demandes d’immatriculation de micro-entrepreneurs représentent 40,8 % des entreprises créées au cours des douze derniers mois, à peine moins qu’en juillet. Un an auparavant, la part était de 46,1 %.
contact@cercledelepargne.com