menu

Accueil > Actualités > Economie > 2018 > Accalmie sur la demande de crédits en mars

Accalmie sur la demande de crédits en mars

Economie 17 avril 2018

Selon la Banque de France, au mois de mars, les établissements bancaires font état d’une stabilité de la demande de crédits des entreprises.

Pour les PME et les TPE, la demande de nouveaux crédits est stable. L’accès des PME aux crédits de trésorerie se maintient à un niveau élevé : 85 % des PME obtiennent totalement ou en grande partie les crédits demandés au premier trimestre 2018. L’accès aux crédits d’investissement reste encore plus aisé : 95 % des PME obtiennent (en totalité ou à plus de 75 %) les crédits souhaités. S’agissant plus particulièrement des crédits d’équipement, l’obtention se maintient à haut niveau (91 %).

L’accès des TPE aux crédits de trésorerie monte tout en restant dans la lignée des précédents trimestres : 68 % des TPE se voient ainsi octroyer les crédits demandés (65 % le trimestre précédent mais 69 % au deuxième trimestre 2017) . L’obtention de crédits d’investissement s’inscrit une nouvelle fois en hausse : 87 % des TPE accèdent en totalité ou en grande partie aux financements souhaités (81 % au deuxième trimestre 2017).

En ce qui concerne, les crédits  à l’habitat, le solde de la demande serait, selon les banques, légèrement en baisse alors que celui relatif à la consommation est en hausse.
 
Partagez cet article

Suivez le cercle

recevez notre newsletter

le cercle en réseau

contact@cercledelepargne.com